Arrow
Arrow
Slider

L’association Berry-Tudy organise depuis 1946 des séjours de vacances dans un site exceptionnel.

Nous accueillons notamment des enfants de toutes origines, de 6 à 16 ans, dans notre centre de vacances en Bretagne, à l’Ile Tudy en Finistère, durant les vacances de Pâques et d’Eté.

Notre centre a une capacité d’accueil de 120 enfants, mais dans un souci de confort, nous nous nous limitons à une centaine.

Cette capacité engendre un encadrement conséquent. Conformément à la législation, qui préconise un animateur pour 12 enfants de plus de 6 ans, nous assurons un encadrement de un pour 8 en moyenne.

Au cours de nos séjours, les enfants sont sensibilisés à leur environnement d’un point de vue culturel, historique et naturel.

Ils profitent de la plage, située à moins de 150 mètres du centre; naviguent sur la rivière en catamaran ou optimist encadrés par les moniteurs du centre nautique de l’Île ; explorent les rochers, à marée basse, pour des pêches aux crabes mémorables ou pour ramasser les coquillages; découvrent, en randonnées, les menhirs, dolmens et petites chapelles dans la campagne du pays Bigouden; parcourent, lors d’excursions, les remparts de la ville close de Concarneau, les quais du port de pêche du Guilvinec, les dizaines de marches du phare d’Eckmül près de la pointe de La Torche, à quelques pas de la Chapelle de Tronoën…

Avec leur animateurs, ils participent à des grands jeux, conçoivent et présentent une veillée spectacle, partent en pique-nique, concourent pour le plus beau château de sable ou sculpture sur sable… Mais aussi, disposent de temps libres encadrés où chacun peut se retrouver.

Les enfants participent ainsi pleinement à l’organisation de leur séjour et partagent des moments inoubliables dans le respect de tous.

Cette vidéo présente la colo à vos enfants…